11,5Kg de résine de canabis saisis sur l'A26

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bintou Sidibe .

La saisie a eu lieu mardi 1er août dans le cadre d’un service de surveillance sur l’axe A26.

Il est 17 heures, lorsque la brigade de surveillance douanière de Troyes décide de contrôler un fourgon.  Les vérifications d’usage se déroulent sur l’aire de repos de Champ l’Épée, située sur la commune de Mailly-le-Camp (Aube).



Le conducteur déclare venir d’Espagne. La fouille du véhicule permet de découvrir dans "des caches aménagées plusieurs paquets emballés sous film plastifié". Ces paquets s’avèrent contenir une matière brunâtre, qui réagit positivement aux tests de détection des produits psychotropes.



Après une inspection complète du fourgon, les douaniers retrouvent "64 paquets, pour une quantité totale de 11,570 kilos de résine de cannabis", précise la direction régionale des douanes dans son communiqué. 





Une valeur de 80 000 euros

Ces marchandises représentent environ 80 000 euros sur le marché illicite de la revente au détail des stupéfiants. A l’issue de la retenue douanière, la personne a été placée en garde à vue sur instruction du Parquet de Troyes.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité