Un jeune troyen a décidé de lancer sa propre collection de prêt-à-porter made in 100% troyen "La Fabrique à Pierre". Pour cela, il s'est associé à une styliste et des entreprises locales. Trois pièces sont sorties des ateliers et sont disponibles dans une boutique de Troyes.
A 25 ans, Pierre Cuomo se lance dans la mode. Deux ans plus tard, il est fier de présenter sa toute première collection.
Une robe, une veste et un sweat-shirt en maille. A ce jour, 205 exemplaires, ont tous été confectionnés dans un atelier de Troyes. Le jeune homme qui est né et a grandit à Troyes a souhaité créer une marque 100% troyenne en faisant appel au savoir faire local.
L'ex-étudiant en école de commerce a su trouver les bons fournisseurs mais aussi la bonne styliste. Marion Goislot, plus habituée à dessiner des vêtements pour bébé s'est inspirée des dernières tendances pour créer une ligne qui allie confort et élégance.
La boutique Pompom et Basilic du centre ville de Troyes a accepté de commercialiser la collection du jeune entrepreneur. Emmanuelle Duc, sa gérante, ne doute pas de son succès.
Il faudra tout de même compter 120 euros pour la robe. Le prix du chic made in Troyes. Et si il est encore un peu tôt pour tirer un bilan, les premiers chiffres des ventes sont assez bons afin d'envisager une collection été.