Les 48 heures automobiles de Troyes, le rendez-vous aubois des passionnés de véhicules anciens

Les vieilles voitures sont de retour dans l'Aube pour la 19 ème édition qui a rassemblé trois cents véhicules de collection. Au programme : quatre rallyes par jour à la découverte du département.
 

Ce rendez-vous devenu incontournable pour les propriétaires et amateurs de voitures de collection permet de faire découvrir aux participants de lieux emblématiques et incontournables de l'Aube tels que Colombey-les-Deux -Eglises, la Boisserie, résidence personnelle du général de Gaulle et son mémorial.

Parmi les passionnés, dans le cortège, Paul, au volant de sa Ford de 1931. Il l'a depuis douze ans. Ce rallye est une occasion de plus pour la faire rouler.

Les voitures anciennes il faut les conduire. Il faut faire le double débrayage. Elles bougent, il y a du jeu dans le volant. Mais on éprouve du plaisir à, refaire tout ça comme cela se faisait avant.
 


 



On peu notamment admirer des véhicules des années 30, 40, jusqu'à ceux des années 70. Au total, trois cents véhicules participent aux 48 heures automobiles cette année.

Autre intérêt de ce rallye, découvrir des maison de Champagne, après avoir roulé dans le vignoble aubois et déguster de bons vins. Ou comment joindre l'utile à l'agréable.

Le rendez-vous est biennal.

Après deux jours sur les routes, vendredi et samedi, les automobiles vont toutes se rassembler ce dimanche à Troyes pour clôturer en beauté cette 19ème édition.

 



Au programme ce dimanche :

Sur la journée : des défilés, expositions des véhicules au centre ville de Troyes et visite du "bouchon".
Midi : déjeuner de clôture à la salle des fêtes de l'hôtel de ville de Troyes.
A 17 heures : tirage de la tombola : une voiture de collection est à gagner!

Retrouvez toutes les informations complémentaires sur le rallye ICI.

 

VOYEZ NOTRE REPORTAGE :

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité