A Troyes, 900 choristes préparent le concert polyphonique du Grand choral qui débutera vendredi soir à l'espace Argence. Des répétitions intensives pour s'approprier le répertoire de Pascal Obispo, l'invité d'honneur de cette 29e édition.
Depuis lundi, les 900 choristes des Nuits de Champagne sont à pied d'œuvre au gymnase Beurnonville de Troyes. Leur mission sous la houlette du chef de chœur Brice Baillon : aller chercher les nuances subtiles du répertoire de Pascal Obispo.
Pour Jane, conseillère bancaire près de Paris, "il n'y a pas de critique, on est là tous pour la même chose : lâcher prise". Malgré la fatigue qui s'accumule, tous deux comptent bien profiter à fond de cette semaine euphorisante.
Une de nos équipes les a suivis ce mardi matin :
A Troyes, 900 choristes préparent le concert polyphonique du Grand choral qui débutera vendredi soir à l'espace Argence. Des répétitions intenses pour s'approprier le répertoire de Pascal Obispo, l'invité d'honneur de cette 29e édition.
•
©France 3 Champagne-Ardenne
Venus de toute la France, les choristes s’inscrivent individuellement à l’aventure du Grand choral. Ils travaillent chez eux de juin à octobre et se retrouvent lors du festival pour une semaine intensive de répétition.
Chaque chanteur s’investit pleinement pour livrer trois concerts polyphoniques à plus de 5000 spectateurs vendredi 28 octobre, à 21 heures, et samedi 29 octobre, à 16 heures et 21 heures.
Le Grand choral sera retransmis en direct, samedi à 21 heures, sur notre site web et notre page facebook.
Les meilleurs moments seront à revoir dimanche, à 15h10, sur France 3 Champagne-Ardenne.