• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Agglomération de Troyes : Deux personnes âgées retrouvées mortes à leur domicile

C'est dans cette maison de Saint-André-Les-Vergers que les deux octogénaires ont été retrouvés / © Alexandre Hébert / France 3 Champagne-Ardenne
C'est dans cette maison de Saint-André-Les-Vergers que les deux octogénaires ont été retrouvés / © Alexandre Hébert / France 3 Champagne-Ardenne

Les deux personnes âgées ont été retrouvées à leur domicile de Saint-André-les-Vergers lundi 18 février par une voisine.
 

Par Florence Morel avec Alexandre Hébert

Rien ne laissait présager une telle nouvelle. "Ils avaient récemment acheté une voiture", se rappelle la voisine qui les a découverts. Lundi 18 février en fin de journée, deux personnes âgées, nées entre 1932 et 1933, ont été retrouvées mortes à leur domicile. Je les voyais l'après-midi, quand ils rentraient.

Une autopsie pratiquée avant la fin de la semaine

C'est également elle qui a appelé les secours. "Tous les volets étaient fermés, je me suis dit que vu l'heure, quelque chose n'allait pas, raconte-t-elle. La boîte aux lettres était pleine, les journaux n'avaient pas été ramassés, ce qui n'est pas leur genre, leur jardin est très bien entretenu." Et d'ajouter :

On a essayé de voir de quand dataient les journaux, et on a vu qu'il y avait au moins trois journaux du dimanche (sans compter ceux dans la boîte aux lettres).

Les octogénaires vivaient paisiblement, participaient peu aux activités du quartier. "En 20 ans, je ne les ai jamais vus partir en vacances, ni recevoir aucune visite", commente la conseillère municipale.

Quant aux causes de la mort, elles sont pour le moment inconnues. Aucune thèse n'est privilégiée. "Ils ont vérifié le gaz, rien à signaler. Il n'y avait aucune lumière", souligne leur voisine. Au moment de leur découverte, les corps étaient en état de décomposition. Une autopsie sera pratiquée avant la fin de la semaine.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus