La police a arrêté un homme qui menaçait les passants avec une arme blanche à Troyes (Aube), le lundi 20 novembre. Il a été placé en garde à vue.
Une grosse frayeur dans les rues de Troyes (Aube). Un homme armé d’un couteau a menacé les passants, le lundi 20 novembre 2023. L’individu a été neutralisé par les forces de l’ordre.
Il résidait à Troyes en tant que mineur étranger extra-communautaire isolé. Ses menaces aux passants ont été accompagnées de propos religieux dans l’espace public, précise la mairie de Troyes. Il a été placé en garde à vue.
Le maire (LR) de la ville, François Baroin, a tenu à faire état de cette arrestation. "Au nom des Troyennes et des Troyens, je tiens à exprimer notre reconnaissance envers l’action quotidienne des forces de sécurité intérieure et à leur adresser nos plus sincères remerciements. Je souhaite les assurer de l’entière mobilisation de la Ville de Troyes à leurs côtés, et aux côtés de l’État, pour garantir la sécurité de tous et faire respecter l’ordre public."
De son côté, la préfecture de l'Aube a fait état de l'arrestation "d’un individu qui avait menacé une équipe d’éducateurs avec une arme blanche". La préfète, Cécile Dindar, a tenu à "assurer les acteurs sociaux du plein soutien de l’État" et à remercier les forces de l'ordre pour leur intervention.