Arrestation d'un homme armé d’un couteau qui menaçait les passants à Troyes

La police a arrêté un homme qui menaçait les passants avec une arme blanche à Troyes (Aube), le lundi 20 novembre. Il a été placé en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une grosse frayeur dans les rues de Troyes (Aube). Un homme armé d’un couteau a menacé les passants, le lundi 20 novembre 2023. L’individu a été neutralisé par les forces de l’ordre.

Il résidait à Troyes en tant que mineur étranger extra-communautaire isolé. Ses menaces aux passants ont été accompagnées de propos religieux dans l’espace public, précise la mairie de Troyes. Il a été placé en garde à vue.

Le maire (LR) de la ville, François Baroin, a tenu à faire état de cette arrestation. "Au nom des Troyennes et des Troyens, je tiens à exprimer notre reconnaissance envers l’action quotidienne des forces de sécurité intérieure et à leur adresser nos plus sincères remerciements. Je souhaite les assurer de l’entière mobilisation de la Ville de Troyes à leurs côtés, et aux côtés de l’État, pour garantir la sécurité de tous et faire respecter l’ordre public."

De son côté, la préfecture de l'Aube a fait état de l'arrestation "d’un individu qui avait menacé une équipe d’éducateurs avec une arme blanche". La préfète, Cécile Dindar, a tenu à "assurer les acteurs sociaux du plein soutien de l’État" et à remercier les forces de l'ordre pour leur intervention. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information