Aube : un an après les faits, le compagnon de Jean-Marie Reiter mis en examen pour meurtre

Ce vendredi 5 juin, un viticulteur quinquagénaire du secteur de Bar-sur-Aube a été mis en examen pour homicide volontaire sur la personne de Jean-Marie Reiter, un homme de 70 ans retrouvé mort baignant dans son sang à son domicile de Longchamp-sur-Aujon (Aube), l'an dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon un communiqué du Parquet du tribunal de Troyes, un quinquagénaire sans antécédent judiciaire a été placé sous mandat de dépôt, ce vendredi 5 juin au matin par le juge des libertés et de la détention. Le 1er juin 2019, c’était lui qui était venu signaler aux gendarmes avoir découvert le corps sans vie de Jean-Marie-Reiter, un habitant de Longchamp-sur-Aujon (Aube). Une information judiciaire contre X du chef d’homicide volontaire avait été ouverte, l’enquête étant confiée à la section de recherches de Reims ainsi qu’à la brigade de recherches de Bar-sur-Aube

Des incohérences dans ses déclarations

Placé en garde à vue depuis mardi 3 juin, suite à des incohérences dans ses déclarations au cours de l’enquête, celui qui s’était révélé être le compagnon de la victime a tout d’abord nié les faits. Mais, selon le procureur de la République, Sophie Macquart Moulin, "l’individu a ensuite reconnu s’être disputé avec la victime le 30 juin 2019 et lui avoir porté un coup de couteau mortel dans le dos." L’autopsie réalisée à l’époque avait révélé que ce dernier présentait plusieurs plaies par arme blanche au niveau du cou ainsi qu’une plaie dorsale ayant emporté une partie de l’aorte.

Une rupture est-elle à l’origine de l’altercation ? Y a-t-il eu un différend d’ordre financier ? s’interroge le Parquet qui reconnaît que le mobile reste à préciser. Le mis en cause serait en tout cas décrit par l’entourage de la victime comme ayant pu profiter de l’argent de cette dernière.  

Concernant l’arme, les investigations doivent également se poursuivre mais le suspect a orienté les enquêteurs vers un couteau présent sur le lieu du crime. La peine maximale encourue pour un homicide volontaire est de 30 ans d'emprisonnement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information