Aube : l'homme retranché chez lui à la Chapelle-Saint-Luc, a été interpellé par le Raid

En début d'après-midi ce mardi 3 mars, un homme était retranché dans son appartement à la Chapelle St Luc, près de Troyes. Le Raid l'a interpellé vers 21h45. Aucun blessé n'est à déplorer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mise à jour 22h :  l’individu a été interpelé par les hommes du Raid vers 21h45 sans être blessé. Ses cinq enfants et sa femme enceinte sont sains et saufs. Ils ont été hospitalisés pour observation. À 21h30, une grosse déflagration avait été entendue ainsi que de nouvelles détonations. 

La négociation a été longue et compliquée avant la reddition. Vers 20h45, un négociateur avec un portevoix s'adressait au forcené. "T’as rompu le contact, on est tous là pour toi, pour sortir tous ensemble de ce malentendu. Reviens vers nous ! On est dehors pour toi prêts à discuter, Sois responsable... pour tes enfants".  
 
 


Depuis 14h, ce mardi 3 mars, la rue Jean Zay de la Chapelle-Saint-Luc (Aube) était fermée par la police. Un forcené était retranché dans son appartement avec sa femme enceinte et ses cinq enfants. Les policiersn'ont pas quitté les lieux jusqu'à l'interpellation. Les commerçants du secteur nous ont confirmé que le secteur était bouclé. La police encerclait un immeuble, où se trouvait cet homme retranché et armé. "Je suis arrivé à 14h, un homme a tiré sur la voiture de police", explique un commerçant joint par téléphone. "Pour la sécurité de l'opération en cours, un périmètre de sécurité est mis en place", précise la police de l'Aube sur Twitter.
 

"Un homme est en effet retranché chez lui, confirme le maire de la commune, Olivier Girardin. Il s'agirait d'un différend familial. La police a été appelée pour une querelle de voisinage. Des enfants sont toujours dans l'appartement. Le quartier est bouclé". Selon nos informations, l'homme enfermé chez lui serait atteint de troubles pyschologiques. L'homme est né en 1986. Il avait été arrêté l'an dernier avec un sabre, en pleine rue. Aucun policier n'a été blessé. 
 
 


Les enfants de l’école Jean Jaurès toute proche et ceux de la halte garderie l’Enchantine, proches de l’immeuble, ont été évacués par la police nationale à 17h30. Les habitants de l'immeuble ont également été priés de quitter les lieux, le temps de l'intervention. Au total, selon la mairie, sept adultes et cin enfants, accueillis à l’Espace Franklin, vont être relogés ce soir. Par ailleurs 15 personnes ont reçu de quoi dîner et neuf autres sont à reloger à l’Espace Victor Hugo. Le temps que l'intervention se termine. 
 

La personne est connue par le bailleur social. Il serait en revanche connu défavorablement par la police, mais le quartier serait qualifié de calme. 
 

 

Le quartier a été plongé dans l'interrogation et la stupeur toute l'après midi. L'homme était armé et menaçant. La Justice sera saisie de l'enquête pour faire toute la lumière sur cet événement. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information