Une mère de famille a été placée jeudi en garde à vue pour mise en danger de la vie d'autrui après avoir laissé son fils de 15 ans sur une bande d'arrêt d'urgence de l'A26 (Aube) après une dispute en voiture.
"Cette dame, habitant à Châlons-en-Champagne, séparée et née en 1975, a notamment des antécédents de violences sur mineurs. Elle est en garde à vue pour soustraction d'un parent à ses obligations légales, conduite en état d'ivresse manifeste et mise en danger de la vie d'autrui", a indiqué jeudi le parquet de Troyes.
Mercredi en fin d'après-midi, après une journée passée au bord d'un lac près de Troyes, cette mère de famille rentre en voiture avec son fils, sa petite amie et ses deux autres enfants à son domicile de Châlons. Sur l'A26, une dispute éclate avec son fils et elle le laisse seul sur une bande d'arrêt d'urgence à hauteur de Torcy-le-Grand (Aube).
"L'adolescent a été pris en charge par les gendarmes qui l'ont ensuite entendu", a indiqué une source proche de l'enquête. L'adolescent a finalement été confié aux parents de sa petite amie.