Aube : suspicion d'intoxication après une vague de vomissements au lycée Val Moré

Publié le
Écrit par Vincent Ballester .

Plusieurs élèves dépendant de l'internat du lycée Val Moré de Bar-sur-Seine (Aube) ont été victimes de vomissements, a-t-on appris ce vendredi 20 janvier. Des expertises sont en cours au niveau du réseau de distribution d'eau.

Le lycée professionnel Val Moré de Bar-sur-Seine (Aube) a été le théâtre d'un étrange phénomène. Les faits se sont déroulés au sein de son internat.

Les services du rectorat ont fait une annonce par communiqué envoyé aux rédactions ce vendredi 20 janvier 2023, la situation remontant à la veille au soir. Les effectifs du service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de l'Aube ont été mobilisés.

On ne dénombre pas de personne considérée comme blessée par les pompiers. Néanmoins, plusieurs parents inquiets ont tenu à conduire leurs enfants à l'hôpital pour des contrôles (voir la carte ci-dessous). 

L'hypothèse retenue actuellement semble lier cet épisode à de l'eau, d'après le croisement des témoignages. L'agence régionale de santé (ARS) et l'opérateur Suez ont réalisé dans la matinée des relevés dans les canalisations, dont les résultats sont attendus.

Le même phénomène de vomissements inexpliqués est déjà survenu dans des écoles de la Marne ou en Alsace.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité