Quel est le niveau de moral chez les militants socialistes, alors que certains sont déçus par le quinquennat de François Hollande. A deux semaines du premier tour de la présidentielle, comment voient-ils la candidature de Benoît Hamon ?
Alors que s'achève le quinquennat de François Hollande, que retiennent les militants socialistes de ce mandat et comment perçoivent ils le scrutin à venir ? Nous sommes allés à leur rencontre dans l'Aube.
En 2012, Michel Freby avait activement soutenu le candidat socialiste. Mais 5 ans après, il estime le bilan de François Hollande comme une trahison.
Les militants ne pardonnent pas le président de la République, notamment pour la loi travail et le débat sur la déchéance de nationalité qui ont divisé le parti.
Pour promouvoir un renouveau, les militants s'activent en partant au contact de potentiels électeurs. Au parti socialiste de l'Aube on croit encore à la victoire de Benoit Hamon malgré les mauvais sondages. A moins de vingt jours de l'élection présidentielle, l'opération reconquête continue donc.