Mais comment sont fabriquées ces chaussettes sportives et techniques fabriquées par la société Tismail ? L'investissement est-il payant pour cette entreprise de l'Aube ?
Toutes les trois minutes trente, une chaussette de course sort des métiers à tricoter dernier cri de l'entreprise Tismail de Troyes. Pour la conception de cette chaussette hi Tech, il faut imaginer une machine à coudre avec 200 aiguilles. Cela permet de concevoir des chaussettes plus fines, conçues pour encaisser les efforts répétés.
Bio céramique, laine, soie, cachemire. Ces matières sont triées sur le volet, et choisies pour leurs diverses propriétés de confort.
Lancée en 2013, La Chaussette de France représente déjà 15% du chiffre d'affaires du groupe Tismail. L'année dernière, près de 80.000 paires ont été vendues. Un chiffre en constante augmentation.
La marque La Chaussette de France souhaite même devenir une référence dans les sports d'hiver. Les bas de ski représentent à eux seul 60% des ventes annuelles. Des bas de ski au renfort innovant, appelé bouclettes inversées.C'est notre marque à nous. Nous proposons de très bons produits fabriqués en France et avec une valeur ajouté qui nous différencie de nos concurrents.
- Benoît Seguin, PDG Tismail, créateur de "La Chaussette de France"
S'imposer sur le marché est une chose difficile dans le monde très concurrentiel de la chaussette. Ces produits à haute technicité permettent de se démarquer. De nos jours, le vêtement de sport est plus que jamais considéré comme un outil de performance. Diminuer le risque de blessures, augmenter le confort sont autant de demandes auxquelles il faut répondre.
Dans les trois ans à venir, Tismail espère que ces chaussettes techniques produites à Troyes représenteront un quart de son chiffre d'affaires.