Covid-19 : le match ESTAC - Valenciennes se jouera à huis clos

Publié le
Écrit par Baptiste Galmiche
L'ESTAC jouera le match contre Valenciennes ce 24 octobre à huis clos
L'ESTAC jouera le match contre Valenciennes ce 24 octobre à huis clos

En raison de la crise sanitaire, l'ESTAC a annoncé que le match contre Valenciennes se déroulera à huis clos ce samedi 24 octobre à 19 h. Pour les prochains matches, les décisions seront prises au cas par cas.

En raison de la situation sanitaire, l’ESTAC a indiqué qu'il "disputera la rencontre face à Valenciennes à huis clos", ce samedi 24 octobre, à 19 h, dans le cadre du championnat de Ligue 2.
 


"Cette décision est un crève-cœur", indique le club. Mais alors que le virus ne cesse de se répandre dans l'Aube et que de nombreuses décisions sont prises pour lutter contre le virus dans le département, c'est un choix "responsable à l'instant T", indique le club.
 

Les prochains matches au cas par cas


Il s'agit de "préserver l’intégrité de nos employés les jours de match : clients, supporters, spectateurs et partenaires économiques avec la volonté de ne pas faire du Stade de l’Aube un possible cluster à un moment où les chiffres explosent et où la situation se dégrade rapidement."

"Nous aurions pu jouer le match devant 1.000 spectateurs, mais au vu de la situation, nous avons choisi d'être responsables", nous confie le club.
 
Que les supporters se rassurent : cette décision est valable pour le match contre Valenciennes seulement. Pour les autres rencontres, la situation sera étudiée "en fonction de l'évolution de l'épidémie", nous indique le club qui précise que cela se fera "au cas par cas, de concert avec les autorités locales".

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.