Dressinbox : La cabine qui va révolutionner votre shopping

A Troyes, deux entrepreneurs ont créé Dressinbox, une cabine d'essayage connectée dont le prototype est installé dans un centre commercial de la région. L'objectif : permettre au consommateur d'identifier en un clic le vêtement le plus adapté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ne plus perdre de temps dans les cabines d'essayage, c'est possible grâce à Olivier Kauss et David Rameaux, deux entrepreneurs de la région. Depuis un an, ces Troyens travaillent sur un prototype de cabine d'essayage connectée. Sa fonction est simple : elle vous permet de trouver la taille de vêtement qui vous correspond sans passer par la case essayage.

Gain de temps assuré, la cabine comporte des dizaines de capteurs. Une fois à l'intérieur, il suffit de vous placer devant un écran pendant quelques secondes pour que ceux-ci vous scannent et identifient votre morphologie.

Entièrement automatisée, la cabine communique avec un logiciel qui se chargera de matcher votre morphologie avec chaque vêtement. Smartphone en main il vous faudra, une fois dans les rayons, scanner le code barre du vêtement choisi pour savoir quelle taille vous correspond.

Prochaine étape pour les deux entrepreneurs : le e-commerce. Parce qu'il n'est pas encore possible d'essayer les vêtements lors d'achats en ligne, plus de 25% sont retournés à cause d'un problème de taille.

Voir notre reportage :

Partager Twitter Partager Envoyer A Troyes, deux entrepreneurs ont créé Dressinbox, une cabine d'essayage connectée dont le prototype est installé dans un centre commercial de la région. L'objectif : permettre au consommateur d'identifier en un clic le vêtement le plus adapté. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information