Dressinbox : La cabine qui va révolutionner votre shopping

Bienvenue dans la cabine d'essayage du futur / © Jeremie Chanteraud / France 3 Champagne-Ardenne
Bienvenue dans la cabine d'essayage du futur / © Jeremie Chanteraud / France 3 Champagne-Ardenne

A Troyes, deux entrepreneurs ont créé Dressinbox, une cabine d'essayage connectée dont le prototype est installé dans un centre commercial de la région. L'objectif : permettre au consommateur d'identifier en un clic le vêtement le plus adapté.

Par O.L. avec Brice Bachon

Ne plus perdre de temps dans les cabines d'essayage, c'est possible grâce à Olivier Kauss et David Rameaux, deux entrepreneurs de la région. Depuis un an, ces Troyens travaillent sur un prototype de cabine d'essayage connectée. Sa fonction est simple : elle vous permet de trouver la taille de vêtement qui vous correspond sans passer par la case essayage.

Gain de temps assuré, la cabine comporte des dizaines de capteurs. Une fois à l'intérieur, il suffit de vous placer devant un écran pendant quelques secondes pour que ceux-ci vous scannent et identifient votre morphologie.

Entièrement automatisée, la cabine communique avec un logiciel qui se chargera de matcher votre morphologie avec chaque vêtement. Smartphone en main il vous faudra, une fois dans les rayons, scanner le code barre du vêtement choisi pour savoir quelle taille vous correspond.

Prochaine étape pour les deux entrepreneurs : le e-commerce. Parce qu'il n'est pas encore possible d'essayer les vêtements lors d'achats en ligne, plus de 25% sont retournés à cause d'un problème de taille.

Voir notre reportage :

Dressinbox : La cabine qui va révolutionner votre shopping
Partager Twitter Partager Envoyer A Troyes, deux entrepreneurs ont créé Dressinbox, une cabine d'essayage connectée dont le prototype est installé dans un centre commercial de la région. L'objectif : permettre au consommateur d'identifier en un clic le vêtement le plus adapté. - France 3 Champagne-Ardenne - Brice Bachon, Jeremie Chanteraud

 

Sur le même sujet

Les + Lus