Foires de Mars : polémique sur le bruit

Les Foires de Mars ouvrent ce vendredi 27 février à 14h00 à Troyes. Manèges et attractions prennent leurs quartiers sur l'esplanade de Belgique, mais cette année la sonorisation posait problème. Finalement, les forains ont bien été autorisés à garder la musique jusqu'à 23h00. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les forains sont mécontents car ils ont appris que la sonorisation de la Foire devait être complètement arrêtée le vendredi et le samedi à 22h00 au lieu de 23h00. Après discussion, ils ont bien été autorisés à garder la musique jusqu'à 23h00, les vendredi et samedi comme c'était convenu depuis novembre avec la ville de Troyes. 

Si la ville est revenue sur cet assouplissement c'est qu'une procédure est en cours. Une ordonnance du Tribunal Administratif de Châlons-en-Champagne le 26 janvier dernier a désigné un expert pour déterminer l'intensité sonore et mesurer le risque pour les tiers.  L'horaire de 22h00 constitue une heure charnière.

La ville est finalement revenue sur les 22h00 exigés à condition que les 23h00 soient respectés de manière ferme et définitive.

Voir notre reportage dans le JT 19/20 du vendredi 27 février 2015

Les Foires de Mars ouvrent ce vendredi 27 février à 14h00 à Troyes. Manèges et attractions prennent leurs quartiers sur l'esplanade de Belgique, mais cette année la sonorisation posait problème. Finalement, les forains ont bien été autorisés à garder la musique jusqu'à 23h00.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information