Football : un maillot de l'Estac dédicacé par Pascal Obispo vendu aux enchères pour les Restos du coeur

Jusqu'au mercredi 14 février, le club de l'Espérance sportive Troyes Aube Champagne (Estac) met en vente aux enchères un maillot un peu particulier. Il est dédicacé par le chanteur Pascal Obispo.

Votre nom de famille est Obispo ? Alors le mercredi 14 février 2024, par ailleurs journée de la Saint-Valentin, sera peut-être votre jour de chance. Et ce même si vous ne vous appelez pas Obispo : vous avez aussi le droit d'être fan de l'artiste qui vient de sortir Les Longueurs, sa nouvelle chanson. 

Le samedi 10 février 2024, le club de l'Espérance sportive Troyes Aube Champagne (Estac) a annoncé la vente aux enchères d'un maillot, le numéro 10, au nom du chanteur. Ce dernier l'a dédicacé "avec toutes [ses] amitiés"

Les ventes aux enchères d'objets liés à la culture populaire et au monde du sport se généralisent. Celles-ci se tiennent en ligne, sur le site d'Interenchères, jusqu'au mercredi 14 février. La mise de départ était d'un euro, mais 18 offres ont été faites depuis.

Une bonne action

À ce jour (lundi 12 février à midi), l'enchérisseur au sommet offrait 165 euros pour ce maillot inédit. Il a été signé par Pascal Obispo à l'occasion de son passage par Troyes (Aube) pour un concert, précise le club sur Twitter (renommé X par Elon Musk).

Le montant récolté doit être reversé par l'Estac aux Restos du coeur. Le maillot sera remis en main propre, au siège du club de football, par l'un de ses responsables. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité