• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

François Baroin invité sur France Inter “Nicolas Dhuicq a-t-il sa place chez Les Républicains ? ”

© MaxPPP
© MaxPPP

François Baroin, chef des Républicains, était l'invité ce matin à 8h20 de Patrick Cohen chez nos confrères de France Inter. Il a répondu aux questions du journaliste, entre autre, sur "les organes de propagande" dont Nicolas Dhuicq, député de l'Aube, serait un "familier". Réponse de François Baroin.

Par France 3 Champagne-Ardenne

Question de Patrick Cohen

Est-ce que vous auriez pu dénoncer comme l'a fait Emmanuel Macron les organes de propagande que sont "Russia Today et Sputnik" [...] Certains de vos amis sont des familliers de ces organes, par exemple votre voisin du département de l'Aube, Nicolas Dhuicq, homophobe et défenseur de Bachar el-Assad, il a sa place chez Les Républicains Nicolas Dhuicq ? " 

Réponse de François Baroin

"Il (Nicolas Dhuicq) a des positions singulières [...], je ne les partage pas toutes, mais d'ailleurs je ne partage pas toutes les positions des uns et des autres, les autres ne partagent pas toutes les miennes non plus, mais c'est une famille politique où comme par le passé on avait Charles Pasqua ou Edouard Balladur. Aujourd'hui on va d'un axe à l'autre, sans pour autant être dans une situation d'être montré du doigt."

"Vous n'empêchez pas les parlementaires... Chacun est libre, on est dans un pays libre et chacun dit ce qu'il veut." [...]

Voir ici François Baroin au micro de Patrick Cohen ce mardi 30 mai 2017 :


Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus