Un incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche 19 avril au restaurant la Taverne, à Troyes. Aucun blessé n'est à déplorer. Trente pompiers étaient mobilisés sur place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s'est déclaré vers 23h30 dans la cave de la brasserie la Taverne, en plein coeur de Troyes. Le tableau électrique a pris feu. L'incendie n'a fait aucun blessé. En raison du confinement, le restaurant est fermé, il n'y avait ni salariés ni clients. Huit habitants qui vivaient à proximité sont sortis de leur appartement. Ils ont ensuite pu regagner leur domicile. Seul l'établissement, situé dans le bouchon de champagne, rue Champeaux, été touché. Les moquettes et décors ont "noirci".
 


L'intervention a été rapide et efficace. Trente pompiers étaient mobilisés sur place pour le maitriser. Des soldats du feu vont rester encore toute la nuit pour surveiller. 

Personne n'a été mis en danger, déjà mis à rude épreuve avec le Covid-19, les secours ont encore une fois fait preuve de courage
Didier Still - Directeur de la brasserie La Taverne, à Troyes

 


Le directeur de la brasserie, Didier Still, et président de l'UMIH, (l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie) de l'Aube s'est rendu sur les lieux. Il a tenu à remercier les pompiers, la police municipale, la police nationale qui sont vite intervenus et ont permis de limiter les dégâts "personne n'a été mis en danger, déjà mis à rude épreuve avec le Covid-19, les secours ont encore une fois fait preuve de courage. On aurait été ouvert, ça ne se serait pas passé de la même façon, on aurait eu beaucoup moins de dégâts". 

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information