Troyes : incendie cette nuit dans le centre historique au restaurant la Taverne

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche 19 avril au restaurant la Taverne, à Troyes. Aucun blessé n'est à déplorer. Trente pompiers étaient mobilisés sur place. 

Le feu est parti vers 23h30 au niveau de la cave, dans le compteur électrique. Huit personnes sont sorties de leur appartement. Elles ont pu le regagner un peu plus tard, dans la nuit.
Le feu est parti vers 23h30 au niveau de la cave, dans le compteur électrique. Huit personnes sont sorties de leur appartement. Elles ont pu le regagner un peu plus tard, dans la nuit. © Clément Meunier - France Televisions
Le feu s'est déclaré vers 23h30 dans la cave de la brasserie la Taverne, en plein coeur de Troyes. Le tableau électrique a pris feu. L'incendie n'a fait aucun blessé. En raison du confinement, le restaurant est fermé, il n'y avait ni salariés ni clients. Huit habitants qui vivaient à proximité sont sortis de leur appartement. Ils ont ensuite pu regagner leur domicile. Seul l'établissement, situé dans le bouchon de champagne, rue Champeaux, été touché. Les moquettes et décors ont "noirci".
 
A cause du feu, les moquette et décors de la brasserie de la rue Champeaux, à Troyes, ont noirci.
A cause du feu, les moquette et décors de la brasserie de la rue Champeaux, à Troyes, ont noirci. © Clément Meunier/ France Televisions

L'intervention a été rapide et efficace. Trente pompiers étaient mobilisés sur place pour le maitriser. Des soldats du feu vont rester encore toute la nuit pour surveiller. 

Personne n'a été mis en danger, déjà mis à rude épreuve avec le Covid-19, les secours ont encore une fois fait preuve de courage
Didier Still - Directeur de la brasserie La Taverne, à Troyes

 

Une trentaine de pompiers était mobilisée pour éteindre le feu qui s'est déclaré dans la brasserie de la rue Champeaux, à Troyes. Des policiers étaient également sur place.
Une trentaine de pompiers était mobilisée pour éteindre le feu qui s'est déclaré dans la brasserie de la rue Champeaux, à Troyes. Des policiers étaient également sur place. © Clément Meunier / France Televisions


Le directeur de la brasserie, Didier Still, et président de l'UMIH, (l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie) de l'Aube s'est rendu sur les lieux. Il a tenu à remercier les pompiers, la police municipale, la police nationale qui sont vite intervenus et ont permis de limiter les dégâts "personne n'a été mis en danger, déjà mis à rude épreuve avec le Covid-19, les secours ont encore une fois fait preuve de courage. On aurait été ouvert, ça ne se serait pas passé de la même façon, on aurait eu beaucoup moins de dégâts". 

 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie