Le mari de 85 ans a réussi à s’extirper des flammes, mais son épouse est restée prisonnière de leur maison à pans de bois, à Saint-Julien-les-Villas, près de Troyes.
L’incendie s’est déclaré vers 13h45 ce dimanche 8 avril dans une maison à pans de bois située au 26 rue de la Haute-Moline, à Saint-Julien-les-Villas.
Les pompiers sont très rapidement intervenus. Une vingtaine d'entre eux ont lutté pendant des heures contre cet incendie violent. A l'intérieur, une octogénaire était prisonnière des flammes. Son mari, âgé de 85 ans, a quant à lui réussi à sortir de la maison.
Grosse frayeur pour les pompiers
En fin d'après-midi, la tension est montée d'un cran lorsqu'un pan de mur et une cheminée se sont effondrés alors qu'un soldat du feu était dans la maison.Le corps de l’octogénaire, décédée, n’a pu être extrait des décombres qu’aux alentours de 23 heures. Le mari, en état de choc, a été transporté à l’hôpital de Troyes. Les pompiers se sont relayés toute la nuit pour s'assurer que le feu n'allait pas reprendre.
Ce lundi matin, une équipe éteignait les dernières fumerolles alors que la zone était encore sécurisée.
Le voisinage sous le choc
Le voisinage est bouleversé. Henriette, la voisine d’en face, connaissait bien le couple. Plus de 40 ans qu’ils étaient voisins. Elle décrit une dame âgée qui n’a pas réagi face à la violence de l’incendie et n’a pas pu s’extraire à temps. "Cela nous fait un gros choc, confie-t-elle. C’est un terrible drame."Des experts judiciaires et des assurances vont venir sur place pour préciser les circonstances de l’incendie. Selon des témoins, le compteur électrique venait d’être changé, mais l’enquête déterminera s'il est bien la cause du sinistre.