INSOLITE. Un veau à l'assaut des rues de Lavau

Un veau a été aperçu en train de courir dans les rues de Lavau (Aube), le lundi 18 décembre. Il a subséquemment réintégré son pré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On dit parfois que l'amour est dans le pré. Ce qui est sûr, c'est que le veau ne s'y trouvait pas...

Le lundi 18 décembre 2023, un animal en divagation était visible dans les rues de Lavau (Aube). Il s'agissait d'un veau, et il n'est pas passé inaperçu durant cette matinée.  Le petit bovin a été filmé; la vidéo publiée dans le groupe Facebook dédié aux infos routières de l'Aube. Le journal L'Est-Éclair l'a même fait figurer en pleine page. 

La situation pouvait passer pour rigolote (tout comme l'est l'association de veau et Lavau). Mais ça aurait été beaucoup moins le cas si le veau avait foncé dans une voiture ou sur un trottoir fréquenté. Quelqu'un aurait pu se faire blesser (veau compris), surtout que l'on parle des abords de la maison médicale lavautine, route de Méry, en plein centre-ville (visible sur la carte ci-dessous).

Contactée par France 3 Champagne-Ardenne, la mairie de Lavau précise que monsieur le maire (Jacques Gachowski) était dans le train lorsqu'on l'a contacté. La gendarmerie avait été appelée pour signaler cette situation incongrue.

L'édile est parvenu à joindre l'agriculteur à qui appartenait le veau. Il a été possible de le ramener au pré sans dommage, et il n'y a rien de plus à déclarer. C'est une petite histoire dont on se souviendra. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information