• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Les 170 attractions de la Foire de mars vous attendent à Troyes

Ce contenu n'est plus disponible

La foire de mars à Troyes a débuté le 19 février. Cinq jours après son ouverture, il y a déjà du monde. Plus de 170 attractions attendent les amateurs de manèges et autres stands de jeux. Nous avons rencontré Caroline. Elle tient une loterie à la foire de mars depuis 49 ans.

Par LG avec Pol-Rémy Barjavel

Le micro constamment sur les lèvres, Caroline tente d'attirer la clientèle grâce à un tas de techniques qu'elle a acquit depuis près de 49 ans et qu'elle les met à profit sur la foire de mars. Cette foire, elle la connait bien, et elle l'apprécie.
Pour elle, cette foire n'a pas vraiment changé. Ce sont plutôt les cadeaux et les goûts du public qui ont évolué.

Caché derrière le stand, Bruno (son mari) se charge de préparer les voitures téléguidées pour les enfants. Un peu plus loin, son fils de 40 ans tient aussi un stand de loterie qui porte aussi le nom de sa mère.

A la foire de mars, Caroline est la plus ancienne et sa longévité force l'admiration des autres forains. Elle est "indétrônable". Depuis 1967, Caroline n'a pas raté une foire de mars à Troyes.

Voir notre reportage

Foire de mars à Troyes
La foire de mars à Troyes a débuté le 19 février. Cinq jours après son ouverture, il y a déjà du monde. Plus de 170 attractions attendent les amateurs de manèges et autres stands de jeux. Nous avons rencontré Caroline. Elle tient une loterie à la foire de mars depuis 49 ans. - France 3 Champagne-Ardenne - Pol-Rémy Barjavel / Olivier Mayer

 

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus