C'est une rencontre très compliquée qui attend l'Estac ce samedi face au FC Lorient. Le club breton est 9e alors que l'Estac est la lanterne rouge de la Ligue 1 après 12 matchs. Elle n'en a encore gagné aucun. Un membre du staff technique en a fait les frais cette semaine.
Pour autant, les joueurs ont fait un match engagé la semaine passée contre Lyon et ils gardent un bel état d'esprit.
A la suite du match perdu contre Lyon, des rumeurs de départ de l'entraîneur Jean-Marc Furlan ont aussitôt été démenties par le président qui lui a renouvelé sa confiance, mais a licencié un de ses fidèles chargé du recrutement. En contrat avec le club jusqu'en 2017, Jean-Marc Furlan réaffirme sa liberté. Il est le premier à régulièrement sonder ses joueurs. Selon l'attaquant Jimmy Cabot, les joueurs le lui rendent bien.
Tous le reconnaissent cependant que le match de ce samedi à Lorient est particulièrement dangereux, face à une équipe très offensive, installée depuis 10 ans en Ligue 1. De plus, la défense de l'Estac est minée par les blessures et les suspensions. Les Troyens ne comptent que quatre petits points. Pour les supporters, cela ne veut rien dire surtout si l'arbitrage ne leur est plus défavorable.
Le 13e match portera-t-il bonheur au Troyens ? C'est tout le mal qu'on leur souhaite.
Voir notre reportage et la réaction des supporters