Une cinquantaine de voitures d'exception sont exposées jusqu'à dimanche.
Amoureux des vieilles mécaniques, ce rendez-vous est fait pour vous ! La 13ème Rencontre Internationale de Juvaquatre et Dauphinoise se tient cette année dans l'Aube. Jusqu'à dimanche, une soixantaine de véhicules sont présentés dans différents lieux du département et notamment la fameuse Juvaquatre fabriquée par Renault de 1937 à 1960. Une voiture qui a l'époque devait concurrencer la fameuse Coccinelle. Produite à 200 000 exemplaires, elle ne possède que 3 vitesses et ne peut dépasser les 70 km/h ! Il ne resterait aujourd'hui que 1600 "Juva" en état de marche.
Organisée par le Troyen Thierry Pretot, cette concentration de Juvaquatre est unique. Une cinquantaine de voitures sont réunies ce week-end dans l'Aube. Les participants viennent de toute la France, d'Allemagne et du Bénélux. Pour les passionnés de belles carrosseries, c'est aussi l'occasion de se retrouver et d'échanger tout en découvrant les richesses locales.
Voici le programme :
Jeudi : exposition des voitures à Creney (parking hôtel des sources) de 14h à 18h et balade dans la ville de Troyes de 21h à 22h.
Vendredi : départ à 9h de Creney, traversée de Ste-Maure puis stationnement sur le parking du restaurant La Queue de la Poêle à La Rivière-de-Corps puis à partir de 15h30 parking Delestraint à Troyes.
Samedi : stationnement à la maison du parc naturel régional de la forêt d'orient à Piney à 15h puis à 16h30 à la capitainerie à Mesnil-Saint-Père. Traversée ensuite de Mesnil-Saint-Père, Lusigny, Courteranges, Laubressel et Bouranton.
Voir notre reportage dans le JT 19/20 du vendredi 15 mai 2015