Il y avait un duel au sommet ce lundi soir à Troyes. L'ESTAC et l'AS Nancy-Lorraine se rencontraient sur la pelouse du stade de l'Aube pour la 15ème journée de Ligue 2.
La joie était explosive ce lundi soir dans les vestiaires de l'Estac où toute l'équipe est venue féliciter le buteur providentiel, Karim Azamoum. Un but arraché d'une tête venue de nulle part dans le temps additionnel. C'est la récompense d'un travail collectif.
Trois points précieux ont été acquis avec patience, face à un concurrent direct pour la montée en Ligue 1. On s'y attendait, Nancy est venu au stade de l'Aube avec un groupe costaud défensivement et rapide en contre.
Pendant longtemps, Troyes n'a créé le danger que par des frappes lointaines, incapable de pénétrer dans la surface adverse. Cette victoire est "décrochée au mental". C'est grâce à un gros travail à la récupération que Troyes s'est créé le plus d'occasions. Thomas Ayasse ou encore Babacar Gueye ont simplement manqué de précision. Grâce à leur pressing et à une très bonne circulation de balle, les Aubois étaient un ton au-dessus des Lorrains ce lundi soir.
En fin de match, Paul Nardi a bien tenté de repousser l'échéance pour Nancy. Mais la volonté des Troyens de remonter sur le podium de la Ligue 2 était trop forte.