Cet article date de plus de 3 ans

Judo : Mélanie Clément fait le show au Challenge de la Ville

Le 26e Challenge national de judo de la ville de Troyes avait lieu ce week-end. Comme une préparation avant les championnats de France, ce tournoi a attiré 270 judokas cette année, dont l'Auboise n°1 française, Mélanie Clément.
© Jérémie Chanteraud / France 3 Champagne-Ardenne
"Ce tournoi, c'est mon petit rituel de début de saison", confie Mélanie Clément. A 25 ans, la jeune femme, native de Bar-sur-Aube, combattait ce dimanche lors du Challenge national de judo de la ville de Troyes.

Double championne de France en titre et 9e mondiale dans sa catégorie (- 48 kg), l'Auboise est présente chaque année à ce rendez-vous troyen. Championne d'Europe par équipe en avril dernier, 7e aux mondiaux de Budapest en août, Mélanie Clément fait désormais partie de l'équipe de France A. Pour elle, ce tournoi permet de préparer les échéances de fin d'année.

Répétition générale avant les championnats de France

Après avoir gagné ses deux premiers combats, la Baralbine a perdu en finale des -52 kg contre l'Orléanaise Doriane Colman. "Je suis déçue forcément car on vient toujours pour gagner, admet Mélanie Clément. Mais c'est un combat qui va me servir, sur lequel je vais pouvoir m'appuyer pour travailler. On va repartir très vite au boulot pour peaufiner tout ça pour les France."

A moins de trois semaines des championnats de France, l'Auboise reste la favorite en -48kg. Puis elle s'envolera en décembre pour le Japon où elle participera au Grand Chelem de Tokyo. De quoi rêver des Jeux Olympiques de 2020.


Voir notre reportage :

durée de la vidéo: 02 min 06
Mélanie Clément fait le show au Challenge de la Ville ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
judo sport