Mort de deux lycéens à Saint-Germain-en-Laye : l'un d'eux était scolarisé à Troyes

Deux corps sans vie ont été découverts mercredi 14 décembre dans une forêt de Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines. Il s'agit de deux lycéens. L'un était scolarisé à Saint-Germain, l'autre à Troyes, dans l'Aube.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux corps sans vie ont été découverts dans une forêt de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) mercredi 14 décembre. Les académies de Reims et de Versailles ont annoncé ce jeudi 15 décembre dans un communiqué qu'il s'agissait de deux lycéens de classe de seconde.

Le premier était scolarisé au lycée Marie de Champagne à Troyes, dans l'Aube. Le second suivait sa scolarité au lycée Jeanne d'Albret, à Saint-Germain-en-Laye. L'an dernier, les deux élèves étudiaient ensemble au collège Debussy de Saint-Germain-en-Laye, précise le communiqué.

Les deux académies indiquent que l'un des élèves avait quitté son établissement depuis lundi, l'autre était parti du domicile familial peu avant les événements. Ils étaient depuis introuvables.

Enquête ouverte

"Profondément affectés par cet événement dramatique, la rectrice de l’académie de Versailles, Charline Avenel et le recteur de l’académie de Reims, Olivier Brandouy expriment leurs plus sincères condoléances aux familles des deux élèves", indique le communiqué.

Des cellules d'écoute ont été mises en place dans les deux établissements d'origine des élèves. Elles sont composées de psychologues de l'Éducation nationale et de personnels de santé scolaire. Le soutien et l'accompagnement doivent être "maintenus aussi longtemps que nécessaire, y compris durant la période des vacances scolaires", peut-on lire.

Les raisons du décès de deux élèves ne sont pas détaillées. Le maire Horizons de Saint-Germain-en-Laye, Arnaud Péricard, faisait part mercredi en fin de journée sur les réseaux sociaux de sa "profonde émotion" suite au drame.

Nos confrères de France Bleu Paris indiquent que le parquet de Versailles a ouvert une enquête pour déterminer la cause de leur mort.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information