Patrick Henry saura demain si sa libération conditionnelle est accordée

Condamné en 1977 à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre du petit Philippe Bertrand, Patrick Henry saura si sa demande de libération conditionnelle est acceptée par la Cour d'appel de Paris. Retour sur l'affaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
30 janvier 1976 : le petit Philippe Bertrand âgé de 7 ans est enlevé à la sortie de l'école à Pont-Sainte-Marie. Une rançon d'un million de francs est demandée par téléphone, rançon payée par la famille. Le kidnappeur, Patrick Henry, ne sera confondu que 18 jours plus tard à Troyes après la découverte du corps du jeune garçon dans une pension de famille.
Patrick Henry sera jugé au tribunal de Troyes en janvier 1977. Un procès qui fera date. Dehors, la foule réclame la peine de mort. Il sera condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Deux témoins de l'affaire ont accepté d'apporter leur éclairage.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information