Il a été élu ce mardi matin et succède donc au sénateur Philippe Adnot qui a démissionné notamment pour se mettre en conformité avec la loi sur le non-cumul des mandats.
Une page s'est tournée ce matin au conseil départemental de l'Aube. Philippe Pichery a été élu président et prend donc le fauteuil occupé depuis 27 ans par Philippe Adnot (les Républicains). Un vote sans suspense puisque le nouveau chef de l'éxécutif aubois avait remporté la primaire organisée le 10 mai dernier face à Nicolas Juillet par 21 voix contre 12.
Changement d'homme mais pas de révolution attendue au sein de l'institution pour autant puisque le nouveau président était l'assistant parlementaire de Philippe Adnot. Philippe Pichery a aussi occupé le poste de directeur général des services au sein du conseil départemental de l'Aube de 1992 à 2010. Agé de 64 ans, originaire de Besançon (Doubs), il est aussi connu dans le milieu du football à Troyes pour avoir présidé l'association Estac. Il était encore récemment président du Racing Club de Besançon, club de CFA2.
Voir notre reportage sur l'élection du nouveau président du conseil départemental de l'Aube Philippe Pichery :