Près de Troyes : un camion rempli de pommes de terre se renverse sur la chaussée

Aux alentours de 14 h ce jeudi 24 septembre, un camion, chargé de pommes de terre, s’est couché sur la chaussée, sur le rond-point de Creney-près-Troyes. Cet accident a provoqué de nombreux problèmes de circulation.

Un camion, chargé de pommes de terre, s’est couché sur la chaussée, sur la RD 960 au niveau du rond-point de Creney-près-Troyes.
Un camion, chargé de pommes de terre, s’est couché sur la chaussée, sur la RD 960 au niveau du rond-point de Creney-près-Troyes. © Gendarmerie de l'Aube
C'est une scène inhabituelle à laquelle ont pu assister les usagers de la route ce jeudi 24 septembre, aux alentours de 14 h, sur le rond-point de Creney-près-Troyes (Aube). Un camion rempli de pommes de terre s'est couché sur la chaussée. L'ensemble de la cargaison s'est étalé sur la route. Aucun blessé n'est à déplorer.
 

Usagers de la route ! Un accident s’est produit sur la RD 960 au niveau du rond-point de Creney-près-Troyes. Un camion,...

Publiée par Gendarmerie de l'Aube sur Jeudi 24 septembre 2020


En raison de la vitesse, le camion aurait dévié sur le côté droit. La bâche s'est ainsi déchirée sous la force des pommes de terre, laissant s'échapper les tubercules sur la route.

Le conducteur, portugais, a été testé négatif à tous les contrôles (alcool et stupéfiants).

Cet accident, qui n'a pas causé de dégât sur la route, a provoqué de sérieux problèmes de circulation : cette route constituait déjà elle-même une déviation. Les usagers ont donc dû être déviés jusqu'à 17 h, après que la route a été nettoyée par le service départemental des routes et le camion dégagé.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers