Il était venu à Migennes pour voir des amis. Le corps de Yoann, 22 ans, a été retrouvé jeudi dernier dans le canal de Bourgogne. Le jeune homme, décrit par ses amis comme "drôle, généreux et gentil", était connu par la justice pour des faits d'usage de stupéfiants.
"Un jour, je me ferai tuer", avait confié Yoann, 22 ans, à l'un de ses amis. Ses peurs se sont concrétisées de manière tragique : l'Aubois a été retrouvé mort dans le canal de Bourgogne dans l'Yonne jeudi dernier, les mains liées dans le dos. Des traces de sang ont été retrouvées sur les berges. L'autopsie met en évidence plusieurs hématomes au niveau de la tête du jeune homme.
Un enfant livré à lui-même
Décrit comme "gentil", "drôle" et "généreux" par ses amis, Yoann avait aussi une grande part d'ombre. Livré à lui-même depuis l'âge de 13 ans, il vivait dans une cité de Troyes, d'où il était originaire.
Une envie de repartir de zéro dans l'Yonne
En 2015, le jeune homme s'installe un an dans l'Yonne. Malgré une volonté de s'en sortir, Yoann est seul et sans emploi.
Au fil des mois, il change très souvent de domicile et les dettes s'accumulent.
Une enquête ouverte pour homicide volontaire
Le jeune homme a pu être identifié grâce à ses empreintes. Yoann était connu de la justice, notamment pour usage de stupéfiants.
L'enquête, confiée à la section de recherche de Dijon et à la brigade de recherche de Sens se concentre désormais sur l'emploi du temps de Yoann, dans les heures qui ont précédé son décès, ainsi que les raisons de sa mort.
Depuis vendredi dernier, le parquet d'Auxerre a ouvert une enquête pour homicide volontaire.