• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Rencontre avec les Pygargues de Troyes

© Anaëlle Blanchard / France 3 Champagne-Ardenne
© Anaëlle Blanchard / France 3 Champagne-Ardenne

Ce club de football américain de deuxième division est le meilleur de la région. L'équipe est ouverte à tous ceux qui veulent s'essayer à ce sport US. Vous allez voir, notre journaliste Matthieu Rappez a mouillé le maillot.

Par LG avec Matthieu Rappez

Ce dimanche 7 février se déroulera le SuperBowl, la finale du championnat de football américain.

 / © Anaëlle Blanchard / France 3 Champagne-Ardenne Pour comprendre ce sport, il faut d'abord donner la parole d'abord à la défense car le football américain est un sport de contact. Les uns doivent avancer avec le ballon. Les autres les bloquer. Alors, lorsque l'on débute, il faut commencer par se frotter à des mannequins.

Les Pygargues de Troyes évoluent en deuxième division. Chaque saison, ils recrutent des novices comme Anthony que nous avons rencontré lors de notre reportage. Les débutants sont épaulés par deux joueurs américains semi-professionnels.

Voir notre reportage difffusé dans le JT 19/20 de ce dimanche 7 février 2016

Rencontre avec les Pygargues de Troyes
Ce club de football américain de deuxième division est le meilleur de la région. L'équipe est ouverte à tous ceux qui veulent s'essayer à ce sport US. - France 3 Champagne-Ardenne - Matthieu Rappez / Annaëlle Blanchard

 

Sur le même sujet

Les avantages de l'achat groupé de fioul

Les + Lus