Réouverture de Nigloland : règles sanitaires renforcées et visiteurs au rendez-vous

Le célèbre parc d'attractions, basé dans l'Aube, vient d'ouvrir ses portes pour la saison 2020, avec un protocole sanitaire spécifique. Un moment très attendu : près de 3000 personnes ont défilé dans le parc pour cette journée exceptionnelle.

Le parc Nigloland a rouvert ses portes ce samedi 11 juillet 2020
Le parc Nigloland a rouvert ses portes ce samedi 11 juillet 2020 © Brice Bachon - France Télévisions
Il est 9 h 30 ce samedi 11 juillet sur le parking de Nigloland. L'ouverture du parc est prévue une demi-heure plus tard et pourtant, devant les portes, des centaines de visiteurs patientent déjà. Finalement, pour éviter un attroupement trop dense, la direction décide d'ouvrir en avance.

"Avant l'ouverture, on ne savait pas s'il y allait avoir 10 ou 10 000 personnes. On est vraiment heureux de voir tout ce monde, les gens ont le sourire, ils sont contents de revenir et nous, on est contents de les revoir", confie Rodolphe Gélis, directeur d'exploitation de Nigloland.

Visiteurs et personnel attendent ce moment depuis trois mois. La saison 2020 aurait dû être lancée le 4 avril dernier mais crise sanitaire oblige, le parc, situé dans l'Aube a dû rester fermé comme tous les établissements du même type.
 
Pour cette réouverture placée sous le signe de la crise du covid, rien n'est laissé au hasard. Un protocole sanitaire spécifique a été établi.
 

Dès l'entrée du parking, on donne un petit flyer aux visiteurs avec ces indications : gardez vos distances, mettez vos masques dans les files d'attente, dans certaines attractions ou encore lavez-vous bien les mains.

Rodolphe Gélis, gérant de Nigloland


Des bornes de gel hydroalcoolique ont été installées partout dans le parc. Aux abords des attractions, un marquage au sol délimite les distances de sécurité et le port du masque est obligatoire dans les restaurants et les files d'attente.

Trente personnes ont été embauchées spécialement pour veiller au respect de ces consignes. Et le parc de 45 hectares offre suffisamment d'espace pour éviter les attroupements.
 
Le parc Nigloland s'étend sur 45 hectares
Le parc Nigloland s'étend sur 45 hectares © Brice Bachon - France Télévisions

 

Soleil et nouvelle attraction


Dans les allées, on devine les sourires sous les masques. "On est confiants. On va passer une bonne journée. On va respecter les gestes barrières, on est tranquilles. Et en plus, il fait beau !", s'enthousiasme une visiteuse venue dès l'ouverture.

Ce lancement de saison marque également l'arrivée d'une nouvelle attraction, le "Noisette Express", un grand huit familial.  Petits et grands se mettent dans la peau d'un écureuil et découvrent un parcours axé sur l'écologie et l'environnement.

Des thématiques qui ont valu à Nigloland, basé à Dolancourt, au sud est de Troyes, d'être élu 3e meilleur parc européen lors des European Star Awards en septembre 2019.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs coronavirus
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter