Jean-Louis Garcia s’est présenté à la presse pour sa première conférence presse ce lundi 20 juin. Il succède donc à Claude Robin qui avait été limogé en février dernier.
En attendant l'intérim était confié au triumvirat composé de Mohamed Bradja, Michel Padovani et Olivier Tingry. Jean-Louis Garcia était jusqu’alors entraîneur du Grenoble Foot 38 en CFA. Celui-ci reprend un club rétrogradé en Ligue 2 à la fin de saison. Une division que ce Varois de 53 ans connaît bien. Entre 2007 et 2014, il entraîne trois clubs à ce niveau : le SCO d'Angers, le RC Lens et la Berrichonne de Châteauroux. Il connaît des fortunes diverses, en 2008 il est nommé entraîneur de l'année par France Football, mais il est remercié par Lens en septembre 2012 et par Châteauroux en mai 2014 après une rétrogradation du club en National.
Jean-Louis Garcia indique qu’il est fier de venir à l’Estac et que son projet sera de reconstruire un groupe et de travailler unilatéralement avec l’actuel et toujours président Daniel Masoni. Il ajoute que l'humilité, le travail et l'investissement sont des valeurs très importantes. Il faut recréer un climat positif dans l'équipe. Tout le monde ici à envie de faire quelque chose de bien.
Il ajoute qu’il aime le jeu, le mouvement. Il va essayer de s'appuyer sur ce qui a été fait par mes prédécesseurs.
Pour terminer il indique que pour la cohésion et l'esprit de groupe, l'effectif ne doit pas dépasser 23 joueurs de champs, dont des jeunes du centre.
Revoir l'intégralité de la conférence de presse avec Jean-Louis Garcia