Troyes : Les “bulles enchantées” font leur retour pour Noël

Les bulles enchantées de Troyes seront présentes en 2019 / © Brice Bachon
Les bulles enchantées de Troyes seront présentes en 2019 / © Brice Bachon

La ville de Troyes a dévoilé ce lundi ses animations pour les fêtes de fin d'année, au programme le retour des "bulles enchantées qui seront inaugurées le 28 novembre prochain.

Par Brice Bachon

La ville de Troyes a dévoilé ce lundi les animations qui vont parer la ville de ses plus beaux atours pour les fêtes de fin d'année. La plus emblématique d'entre-elles est sans aucun doute le retour des "bulles enchantées", ces quatres bulles géantes (deux de 50m2 et deux de 80m2) vont faire le bonheur des grands et des petits pour la seconde année consécutive, elles seront inaugurées le 28 novembre prochain. Arche lumineuse, coin lecture, animations, sans oublier Oscar, l'ours polaire qui attend vos lettres au Père-Noël!

L'année dernière, pour leur première saison, les bulles enchantées avaient attiré 74.390 visiteurs,  record à battre en 2019 !
La décoration féérique des bulles enchantées de Troyes / © Brice Bachon
La décoration féérique des bulles enchantées de Troyes / © Brice Bachon

10km de guirlandes dans la ville 

Dans toute la ville, la magie de Noël va opérer, depuis le mois d'octobre les équipes techniques s'affairent à installer les décorations lumineuses dans les rues. Au total, ce sont plus de 500 motifs et plus de 10 km de guirlandes qui sont installées, un chiffre impressionant, mais il n'en faut pas moins pour éclairer 70 rues et 14 places !

Sur le parvis de l'Hôtel de ville, sera également installé un majestueux sapin de 12 m de haut, orné de 2 km de guirlandes. Le marché des halles sera lui habillé d'un élégant rideau de guirlandes.

Du 1er au 24 décembre, le Père-Noël en personne, se baladera dans les rues de la ville pour distribuer bonbons et autres gourmandises, profitez-en donc pour lui tendre votre lettre ...

Sur la place de la mairie, des chalets gourmands vont être installés jusqu'au dimanche 5 janvier, et dans les rues, un petit train ou des balades en calèche seront proposées gratuitement au départ de l'office du tourisme.
 

Le programme complet sera à retrouver dans les prochains jours sur le site de l'office de tourisme ou de la ville de troyes

A noter que le stationnement sera gratuit pendant 1h, tous les samedi et dimanche du mois décembre dans le centre ville, la mairie espère ainsi attirer toujours plus de visiteurs en son coeur.

Sur le même sujet

Les + Lus