• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Troyes : la coupe Davis livrée sur un malentendu pour les Internationaux de tennis

© Dominique Carillon
© Dominique Carillon

Les organisateurs des Internationaux de tennis de Troyes ont eu la surprise de voir arriver ce matin la Coupe Davis sur la terrasse du court central. Une erreur, un malentendu qui a permis à ceux qui étaient là de faire de belles photos !

Par Céline Lang

C'était la surprise du jour, de quoi se mettre en jambes pour affronter cette 5e journée caniculaire des Internationaux de Tennis de Troyes. La Coupe Davis, la seule, la vraie, l'unique est en effet arrivée vers 10 heures et demie ce mercredi 25 juillet par fourgon blindé au beau milieu de la terrasse qui surplombe le court central.

Les convoyeurs ont eu le temps d'installer les trois étages et de positionner la Coupe tout en haut avant que la Fédération française de tennis et la présidente du Tennis club de Troyes se rendent compte de l'erreur. 

Tout part d'un malentendu : le tennis club aubois avait envisagé de demander la présence de la Coupe à l'occasion des Internationaux qui se déroulent du 21 au 29 juillet, mais malheureusement les frais de location étaient trop importants, ils avaient donc dû y renoncer. 

La Coupe Davis en effet, ne peut être visible gratuitement sur des événements que trois fois par an et par région... Seuil déjà dépassé dans le Grand Est. La Coupe est donc repartie une petite heure plus tard dans son fourgon blindé. Mais l'erreur a eu pour effet positif d'émerveiller les membres de l'organisation présents ce matin-là et de leur permettre de prendre des photos mémorables !

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus