Troyes : des espèces menacées remplacent le croco de Lacoste

Pour défendre les espèces menacées, Lacoste lance une édition limitée de son célèbre polo. Dix animaux en voie d'extinction y remplacent le crocodile de l'entreprise basée à Troyes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A l'occasion de la semaine de la mode de Paris, Lacoste a lancé cette semaine un nouveau partenariat avec l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (IUCN), en faveur de son programme Save Our Species. Le groupe a créé une édition limitée de son célèbre polo où le crocodile, emblème de la marque, laisse sa place à dix espèces en voie d'extinction.
 

Édition très limitée, déjà en rupture de stock

Brodés dans le même vert que le logo de la marque, ces dix animaux ont été choisis avec l'IUCN, et sont édités en seulement 1.775 exemplaires. En effet, pour chaque espèce, la quantité de polos lancées correspond aux nombres d'individus restants estimés par les experts de l'association. Ainsi, seuls 30 Marsouin du Golf de Californie ont été produits.
 
Malgré un prix de vente affiché à 150 dollars, tous les exemplaires ont été vendus en moins de 48 heures. Ce partenariat devrait se poursuivre pour les trois prochaines années.

 

Les espèces menacées choisies par Lacoste et leur population
Le Cyclure de l'île Anegada - 450
Le Tigre de Sumatra - 350
Le Saola - 250
Le Condor de Californie - 231
Le Perroquet Kakapo - 157
Le Gibbon de Cao-vit - 150
Le Rhinoceros de la Sonde - 67
Le Lepilemur Septentrional - 50
La Tortue Batagur de Birmanie - 40
Le Marsouin du golfe de Californie - 30
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information