Latifa Ibn Ziaten est la mère d'un des soldats tués par Mohamed Merah. Elle a créé une association pour aller à la rencontre des jeunes qui peuvent être tentés par les discours radicaux. Elle rencontre ce vendredi des élèves au lycée Les Lombards de Troyes.
Les élèves du lycée Les Lombards de Troyes et d'autres écoles rencontrent ce vendredi lors d'une conférence Latifa Ibn Ziaten, la mère d'un des soldats assassinés par Mohamed Merah. Après la mort de son fils Imad, elle a décidé de créer l'association Imad Ibn Ziaten pour la jeunesse et la paix.
Elle multiplie les visites partout en France pour raconter son histoire, et ouvrir une discussion avec les adolescents qui pourraient être tentés par des discours radicaux.
Ce vendredi, c'est le lycée Les Lombards de Troyes qui l'accueille à 10h à l'occasion de la journée de la fraternité. L'événement est organisé par la Ligue de l'enseignement et l'atelier Canopé 10. Elle avait déjà rencontré des lycéens de Vitry-le-François, dans la Marne, l'année dernière.