Troyes : Latifa Ibn Ziaten rencontre les élèves du lycée Les Lombards

Latifa Ibn Ziaten est la mère d'un des soldats tués par Mohamed Merah. Elle a créé une association pour aller à la rencontre des jeunes qui peuvent être tentés par les discours radicaux. Elle rencontre ce vendredi des élèves au lycée Les Lombards de Troyes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les élèves du lycée Les Lombards de Troyes et d'autres écoles rencontrent ce vendredi lors d'une conférence Latifa Ibn Ziaten, la mère d'un des soldats assassinés par Mohamed Merah. Après la mort de son fils Imad, elle a décidé de créer l'association Imad Ibn Ziaten pour la jeunesse et la paix. 

Elle multiplie les visites partout en France pour raconter son histoire, et ouvrir une discussion avec les adolescents qui pourraient être tentés par des discours radicaux.

Ce vendredi, c'est le lycée Les Lombards de Troyes qui l'accueille à 10h à l'occasion de la journée de la fraternité. L'événement est organisé par la Ligue de l'enseignement et l'atelier Canopé 10. Elle avait déjà rencontré des lycéens de Vitry-le-François, dans la Marne, l'année dernière.

Latifa Ibn Ziaten est la mère d'un des soldats tués par Mohamed Merah. Elle a créé une association pour aller à la rencontre des jeunes qui peuvent être tentés par les discours radicaux. Elle rencontre ce vendredi des élèves au lycée Les Lombards de Troyes. ©France 3 Champagne-Ardenne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information