Troyes organise pour la première fois les Championnats de France de ParaBadminton

Publié le Mis à jour le
Écrit par Céline Lang
© France 3 Champagne-Ardenne / M. Meyer

Les championnats de France de ParaBadminton se déroulent jusqu'à dimanche 5 juin à Troyes. L'occasion de découvrir une discipline accessible au plus grand nombre et de rencontrer les meilleurs joueurs. 

Les Championnats de France de ParaBadminton se déroulent dans 5 disciplines : Simple Homme, Simple Dame, Double Hommes, Double Dames et Double Mixte et sont destinés à des joueurs assis, en fauteuil roulant, ou debout avec un handicap aux membres inférieurs ou supérieurs, ou encore aux joueurs de petite taille. 

Le ParaBadminton est une discipline assez nouvelle à Troyes puisqu'elle a moins d'un an, mais qui se veut très active grâce à ses adhérents et son bureau. Organiser les championnats de France a représenté pour eux un sacré challenge, mais "une saison sans champions nationaux n'était pas concevable", peut on lire sur le site internet de la fédération française de badminton. 
durée de la vidéo: 01 min 28
Les Championnats de France de ParaBadmington ©France 3 Champagne-Ardenne

Côté salles, la ville de Troyes a mis à disposition du club un COSEC équipé de deux salles totalement accessibles.

Le championnat de France, qui se déroule sur deux jours, se poursuit demain dimanche rue Gustave Eiffel à Troyes. L'entrée y est gratuite.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.