Troyes : une patiente retrouvée morte de froid dans le jardin du centre hospitalier

Hôpital Simone Veil de Troyes / © Jérôme BRULEY - Maxppp
Hôpital Simone Veil de Troyes / © Jérôme BRULEY - Maxppp

Aux alentours de 8h ce mardi 3 décembre, une patiente de l'hôpital Simone Veil de Troyes a été retrouvée morte, dans un jardin du centre hospitalier.

Par Brice Bachon

La patiente, agée de 66 ans, était hospitalisée dans le service d'oncologie-hématologie, dans des conditions "appropriées", affirme l'hôpital dans un communiqué. Encore selon le centre hospitalier, "en dehors des prises en charge médicales et paramédicales nécessaires, la patiente ne justifiait pas de surveillance particulière". 
D'après les premiers éléments, confirmés par le parquet de Troyes, il s'agirait d'une mort "naturelle par hyporthermie", la victime n'a pas résisté aux températures négatives de la nuit de lundi à mardi.

La chambre vide

La dernière visite du personnel médical s'est effectuée aux alentours de 2h30 du matin dans le cadre classique des visites, mais vers 6h, lors d'un passage habituel de l'équipe, "la chambre était vide". L'absence a immédiatement été signalée et des recherches ont commencé.

Vers 8h du matin le corps sans vie de la patiente a été découvert dans le jardin situé entre le nouveau bâtiment de l'hôpital Simone Veil et la rue de la Marne. Le SAMU a alors constaté le décès de la patiente, et une autopsie va être effectuée pour déterminer les causes exactes de la mort. Une enquête va également être ouverte, la famille de la défunte a quant à elle, été prévenue.

Sur le même sujet

Les + Lus