Troyes renouvelle son calendrier de l'Avent géant projeté sur l'Hôtel de Ville

Pour la deuxième année consécutive, un calendrier de l'Avent géant va être projeté sur la façade de l'Hôtel de Ville pendant tout le mois de décembre. Chaque jour, une nouvelle case sera dévoilée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Troyens vont à nouveau pouvoir profiter d'une projection d'un calendrier de l'Avent géant sur la façade de l'Hôtel de Ville.

L'opération, initiée l'an dernier, est reconduite par la ville de Troyes et l'office de tourisme. Une projection en 3D sur la façade de la mairie, qui utilise la technique du mapping, est proposée tous les soirs dès le 1er décembre.

"Cette année, on a créé un fil rouge entre les cases du calendrier avec un petit personnage qu'on a appelé Croq'Puzzle", détaille Nicolas Villiers, le directeur de l'Office de tourisme du Grand Troyes.

Chaque jour, une case du calendrier sera dévoilée. L'Hôtel de Ville sera illuminé du dimanche au jeudi de 17h30 à 20h, et les vendredis et samedis de 17h30 à 21h. L'animation se prolongera jusqu'au 31 décembre.

Les élèves des écoles de l'agglomération ont été mis à contribution pour créer un rideau d'attente qui sera affiché sur la Mairie avant l'animation créé par le studio Okénite.

Nous vous proposons de le découvrir en avant-première
©Okénite / OT Grand Troyes

Okénite / OT Grand Troyes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information