Troyes : les stars Paul-Henri Mathieu et Stefan Bojic aux Internationaux de tennis ce dimanche

Les Internationaux de Tennis de Troyes se concluent après une semaine de tournoi intense. Et ce dimanche est placé sous le signe des stars puisque Paul-Henri Mathieu, ancien 12e joueur mondial et Stefan Bojic, l'un des meilleurs tennismen freestyler du monde sont présents sur les courts aubois.

La présence de deux stars, Paul-Henri Mathieu et Stefan Bojic, la finale du tableau simple qui oppose Fabien Reboul à Bruno Sant'Anna... Ce dimanche 29 juillet est fort en émotions pour qui aime le tennis. 

L'ancien 12e joueur mondial et meilleur français 2008 Paul-Henri Mathieu est en effet présent sur le court des Internationaux de tennis de Troyes. De quoi assurer une belle rencontre avec les plus jeunes, et notamment les petits ramasseurs de balle, tout heureux de rencontrer une légende. Et en terme de légende, l'organisation gâte aussi les amateurs de prouesses acrobatiques puisque Stefan Bojic, l'un des meilleurs tennismen freestyler donne des cours d'une trentaine de minutes à qui veut apprendre à titiller la balle avec la raquette. 

Les prouesses de Stefan Bojic : 

 
Et puis il y a cette finale du tableau simple à 15 heures, qui oppose Fabien Reboul, tête de série 1 à Bruno Sant'Anna, tête de série 2 et vainqueur du tableau double avec son équipier David Klier. Une jolie finale qui vient conclure pour le 5ème été consécutif ces Internationaux de tennis de Troyes. 
Un tournoi qui voit s'affronter les meilleurs jeunes du tennis mondial (Fabien Reboul est 413e au classement ATP, Bruno Sant'Anna, 441e) et qui tend à grossir et à prendre de l'importance d'année en année. 


L'événement troyen fait en effet partie des tournois internationaux "Future" qui constituent la première marche du circuit international masculin. Les joueurs classés jusqu'à la 100e place ATP peuvent donc participer à ces tournois et obtenir 18 points pour leur classement. Le tournoi est aussi monté en gamme grâce au prix, devenant un tournoi "Future" de 25 000 $ (sans hébergement) et attirant donc des joueurs de mieux en mieux classés. 

Le Tennis club troyen, organisateur de ces Internationaux, espère donc faire de cet événement un passage obligé pour qui veut devenir un grand du tennis mondial. 
 

Revoir notre reportage du dimanche 29 juillet :



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité