Mardi 25 août, un mineur de 16 ans qui souhaitait monter dans un train sans titre de transport et sans masque a frappé trois agents de la police ferroviaire de la SNCF (SUGE). Interpellé, le jeune homme est convoqué devant le juge des enfants.
Il était un peu plus de 10h, mardi 25 août 2020, lorsque trois agents de la police ferroviaire de la SNCF (SUGE) ont été agressés par un mineur de 16 ans sur le quai de la gare de Troyes. Les trois agents avaient refusé l'accès au train au mineur qui ne disposait ni d'un titre de transport ni même d'un masque au moment des faits, selon la police.
Convoqué devant le juge des enfants
"Le jeune homme a d'abord donné un coup de pied dans les jambes d'un agent suivi d'un coup de poing dans le bras. Puis, à un autre agent qui venait aider le premier, il a donné un coup de coude au niveau de la pommette et l'a blessé à la main par des griffures", résume le major Alexandre Ferin, chargé de communication à la direction départemental de la sécurité publique de l'Aube."Un troisième agent a également été victime de coups dans le plexus", précise de son côté la SNCF car "les agents de la SUGE se déplacent toujours par trois".
[#COVID19] Dépourvus de masques et de titres de transport, ils frappent les 2 agents @SNCF chargés des contrôles. Intervention @PoliceNat10. Interpellation et placement en garde à vue➡️convocation @TribunalTroyes devant le juge des enfants. pic.twitter.com/K326leyy3D
— Police Nationale 10 (@PoliceNat10) August 28, 2020
Appeler en renfort, la police nationale a procédé à l'interpellation du jeune homme et de son amie qui s'opposait à l'action des forces de l'ordre. Le mineur est convoqué devant le juge des enfants. Les trois agents de la SNCF ont porté plainte, deux pour outrage, rebellion et violence et le troisième pour violence. Aucune incapacité temporaire de travail n'a été prescrite.