Troyes : un incendie dans le centre-ville, pas de blessés, 73 pompiers mobilisés

Un incendie est en cours dans le centre de Troyes ce vendredi 13 mai. Le secteur est bouclé, aucune victime n'est à déplorer mais des habitants ont été évacués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Troyes, un incendie s'est produit ce vendredi 13 mai au matin dans le centre-ville. Le secteur a été immédiatement bouclé par les forces de l'ordre. Les pompiers sont venus en nombre sur place, pour sécuriser la zone. Ce quartier est en majorité composé de maison à pans de bois. D'où le risque fort de propagation du feu. 

Le feu a pris rue de la Monnaie proche de l'hôtel des Comtes de Champagne. Une trentaine de pompiers sont sur place. Cinq personnes ont été évacuées. Le feu serait parti d’un appartement vide, adjacent à l’hôtel des comtes de champagne, au 31 de la rue, mais il s’est propagé à ses combles. Il n'était pas encore totalement maîtrisé à 12h30. 

73 pompiers mobilisés

Les sapeurs-pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) ont été alertés à 6h09 pour un début d’incendie au 31, rue de la Monnaie à Troyes, précise la préfecture de l'Aube. "Ils ont permis l’évacuation de cinq occupants, tous indemnes, et ont mis en œuvre les moyens de lutte contre l’incendie pour enrayer la propagation du feu. À 16h, les foyers principaux sont éteints et les opérations de déblai et dégarnissage sont en cours. Soixante-treize soldats du feu et seize véhicules ont été mobilisés. Parmi eux, cinq sapeurs-pompiers sont légèrement blessés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information