Un futur hôtel de luxe dans l'ancienne caserne Dampierre à Troyes

Le conseil départemental de l'Aube va vendre les locaux de l'ex-caserne de gendarmerie situés sur le quai Dampierre à Troyes. L'acheteur veut y créer un hôtel haut de gamme ainsi qu'un restaurant gastronomique.

Lors de la Commission permanente du lundi 12 septembre, le Conseil départemental de l’Aube a choisi de vendre à la SARL G Group les anciens locaux de la gendarmerie situés sur le quai Dampierre à Troyes. Au total, cette vente porte sur un ensemble immobilier de 3 125 m² situé dans le coeur historique de Troyes.
G Group s’est porté acquéreur du site pour 3,1 millions d’euros afin d’y réaliser un projet hôtelier haut de gamme.


Un hôtel de standing et un restaurant gastronomique

L'acheteur prévoit, en collaboration avec le cabinet troyen Soret/Defrance, l’aménagement d’un hôtel de standing d’une quarantaine de chambres dans la partie caserne située sur le quai Dampierre, ainsi que d’un restaurant gastronomique dans les locaux attenants de l’ex "maison de la Couture", rue Georges-Clemenceau.
Le groupe ambitionne ainsi un investissement total de près de 9,4 millions d’euros (frais d’acquisition compris).

Une ouverture dans trois-quatre ans

La signature du compromis de vente devrait intervenir d’ici la fin de l’année 2016. A partir de cette signature, il faudra ensuite compter avec un délai probable de 18 mois pour l’obtention des autorisations nécessaires puis, à nouveau, 18 mois de travaux avant l’ouverture.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité