Un homme poignardé dans l'Aube, une enquête ouverte pour assassinat

Mardi 17 octobre, un homme a été poignardé dans la commune de Lavau, dans l'Aube. Il est décédé à l'hôpital. Une enquête pour assassinat est ouverte et une personne a été placée en garde à vue, indique le parquet de Troyes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 55 ans a été blessé par arme blanche dans la soirée mardi 17 octobre 2023 à Lavau, tout près de Troyes dans l'Aube. Il a été pris en charge par les secours, mais est décédé peu après son transfert à l'hôpital, comme l'indique la procureure de la République de Troyes, Julie Bernier, dans un communiqué transmis à la mi-journée ce 18 octobre.

La femme de la victime, présente sur place, aurait "subi des violences sans qu'il soit fait utilisation d'une arme", précise la procureure. Son téléphone lui a également été dérobé.

Une personne en garde à vue

Le parquet a ouvert une enquête pour "assassinat, violences et vol" et l'a confiée à la gendarmerie. Des effectifs de la brigade de recherches de Rosières-près-Troyes et de la section de recherches de Reims travaillent sur l'affaire.

Une personne a été placée en garde à vue ce mercredi matin. Il s'agit d'un membre de "l'entourage familial de la victime", âgé de 24 ans. Le communiqué de la procureure précise toutefois que "de très nombreuses investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances des faits et les responsabilités".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information