Courir pour Marion, atteinte d’une infirmité moteur cérébrale

L'association « Ainsi font pour Marion » proposait ce vendredi 8 septembre de courir autour de l’hôpital de Troyes pour la petite Marion, atteinte d'une infirmité moteur cérébrale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jusqu'à 21h00 ce vendredi soir vous pouvez courir pour Marion autour de l'hôpital de Troyes. Les coureurs font un don de 2 euros pour chaque tour effectué (1km). Et cet après-midi, ils ont eu la joie de rencontrer Marion qui est venue les encourager.

Comme beaucoup d'élèves, Marion a fait sa première rentrée il y a quelques jours. Du fait d'une lésion cérébrale à la naissance, son quotidien n'est pourtant pas toujours simple. Un peu timide mais très souriante, elle est venue saluer ceux qui ont couru pour elle aujourd’hui autour de l’hôpital de Troyes.

Un don de 2 euros pour chaque km parcouru à pied. C'est ce que propose ce vendredi l'association Ainsi Font pour Marion, dont la maman est infirmière en réanimation.

Qu'ils soient soignants ou venus de la grande distribution, les participants vont permettre de financer les séances de rééducation ou le matériel très couteux indispensable à la petite fille. Sachant qu'un fauteuil adapté coûte 5.600 euros, dont 965 euros seulement de prise en charge, toutes les participations sont les bienvenues.

Les parents de Marion ne sont pas à l'initiative de cet événement. C'est Pascal Ferrebeuf, qui a suggéré cette idée. Coureur amateur de haut vol il a prêté ses pieds au Téléthon pendant 10 ans. Ambulancier à l'hôpital, il a lancé un appel aux personnels de santé et il montre l'exemple en courant toute la journée.


Voir notre reportage 

L'association « Ainsi font pour Marion » proposait ce vendredi 8 septembre de courir autour de l’hôpital de Troyes pour la petite Marion, atteinte d'une infirmité moteur cérébrale. ©France 3 Champagne-Ardenne



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information