VIDÉO - Estac : les joueurs surprennent Benjamin Nivet en conférence de presse

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. F.
Alors qu'il s'exprimait face à la presse, Benjamin Nivet a été surpris par l'arrivée de ses coéquipiers.
Alors qu'il s'exprimait face à la presse, Benjamin Nivet a été surpris par l'arrivée de ses coéquipiers. © Olivier Mayer / France 3 Champagne-Ardenne

Le footballeur Benjamin Nivet a annoncé son départ de l'Estac à la fin de la saison. Ses coéquipiers sont venus joyeusement perturber sa conférence de presse ce jeudi.

L'emblématique joueur de l'Estac Benjamin Nivet s'exprimait ce jeudi 16 mai en conférence de presse, au lendemain de l'annonce de son départ à la retraite sportive. Un moment évidemment empreint d'émotion pour le milieu de terrain de 42 ans.

Alors qu'on l'interrogeait sur le secret de sa longévité, il a été interrompu par l'arrivée de ses coéquipiers dans la salle de presse, venus célébrer son départ en criant son nom et en l'aspergeant d'eau.

Un moment qui a touché le milieu offensif. "C'est vraiment un super groupe, je me sens bien au milieu d'eux […] Forcément, les voir arriver, me sauter dessus comme ça, pour moi c'est ce qu'il y a de plus important. Merci à tous, je suis vraiment très ému, vous le voyez bien", a confié le joueur après le départ de ses coéquipiers.


 
Estac : les joueurs surprennent Benjamin Nivet en conférence de presse
 

"J'ai senti que c'était le bon moment"

"C'est un moment vraiment spécial, à part. Je savais que ce moment allait arriver, mais forcément ça trouble toujours un peu même si on s'y prépare", a expliqué Benjamin Nivet face aux journalistes. 

"Il n'y a pas eu d'hésitation par rapport au fait que c'était le moment d'arrêter, a-t-il poursuivi. Parce que je pense que mon temps de jeu est plus limité ces derniers temps et que j'ai besoin d'être plus sur le terrain, parce qu'après c'est plus difficile de trouver le rythme […] Au fil des semaines, j'ai senti que c'était le moment cette saison d'arrêter."

Lors de cette conférence de presse, le capitaine de l'Estac est revenu sur les meilleurs moments de sa carrière. 
"Le plus marquant c'est forcément mon premier match en pro. En plus, ce n'est pas n'importe qui... avec Guy Roux. Il y a eu beaucoup de faits marquants et notamment l'arrivée de Jean-Marc Furlan. Et cette année 2004-2005 a été une grosse année pour moi, une très belle saison. "

Et puis, Benjamin Nivet s'est aussi confié sur les mauvais moments.  "Quand on descend, c'est toujours difficile à vivre et puis les blessures... C'est ce qui a de plus contraignant et difficile à accepter pour un joueur... Moi, j'ai été vraiment malheureux quand j'étais loin du terrain."

Pour la dernière journée du championnat de Ligue 2, vendredi 17 mai, les Troyens accueillent Ajaccio au stade de l'Aube. Troisièmes du classement de Ligue 2, les Aubois disputeront au moins les play-offs. Benjamin Nivet rêve, lui, d'une montée en Ligue 1 pour l'Estac.





 








 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.