VIDEO - “Gronde marmaille”, la fugue en maillot de bain de Boubou et Dany

Boubou fait la danse de la pluie / © Duno Film
Boubou fait la danse de la pluie / © Duno Film

13/16. Tous les jours jusqu'à la fin du confinement, France 3 Grand Est vous propose un court métrage. Ce vendredi 8 mai, découvrez "Gronde marmaille", une véritable aventure à hauteur d'enfants.

Par Sophie Gueffier

Et si on vous emmenait au cinéma ? Les salles obscures étant fermées pendant le confinement, France 3 Grand Est vous propose 16 courts métrages à savourer depuis chez vous sur votre ordinateur ou votre smartphone. Drôles, émouvants, insolites, décalés : 16 films à découvrir sur notre playlist Youtube jusqu'au 11 mai, date du déconfinement. On poursuit cette série de pépites avec Gronde marmaille.

Vacances et aventures

Elle s'ennuie Boubou, pendant que ses parents "font leur amour" dans la caravane. Armée de son pistolet à eau elle, emmène son copain Dany dans sa grande quête d'aventure, sous un soleil aride. Mais l'aventure vire à la guerre entre les deux amis, et telle une Indienne d'Amérique, Boubou se couvre de peintures de guerre et se lance dans une danse guerrière à moins que ça ne soit une danse de pluie.

Court en Scène "Gronde Marmaille" de Clémentine Carrié


Sélectionné par de nombreux festivals en 2019, dont celui de Clermont-Ferrand dans la catégorie Jeune public,  Gronde marmaille est un  film réalisé par Clémentine Carrié. La jeune réalisatrice et scérariste est aussi passionnée de photographie ce qui transparaît à chaque instant dans son court métrage. Un film produit par Duno film et distribué par Manifest.

A court de courts ?

Si vous en êtes en manque de courts métrages en dépit de notre playlist, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page Facebook du festival Court en scène qui nous a fortement inspirés. Manifest picture, distributeur du film propose lui aussi de visionner des courts sur sa chaîne Vimeo.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus