• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

VIDEO - Nuits de Champagne : offrir une chanson à domicile

Offrir une chanson à domicile plutôt qu'une fleur, le cadeau original, a séduit pendant les Nuits de Champagne / © France 3 Champagne-Ardenne
Offrir une chanson à domicile plutôt qu'une fleur, le cadeau original, a séduit pendant les Nuits de Champagne / © France 3 Champagne-Ardenne

Le concept avait déjà séduit en 2017, à Troyes pour les Nuits de Champagne 2018, un groupe de musiciens propose d'offrir des chansons en cadeau. Ils croulent sous les demandes. 

Par Margaux Tertre

Offrir une fleur ? C'est presque démodé ! Pendant le festival musical des Nuits de Champagne à Troyes, un groupe de chanteurs propose d'offrir une chanson comme on offre un bouquet. C'est d'ailleurs le nom de leur groupe.

Une initiative originale que le festival a reconduit en 2018 après une première année qui avait bien fonctionné. 
Le choix des chansons se fait parmi une sélection d'une trentaine de chansons et la "livraison" ne coûte que 5 euros

Le petit groupe composé de Marie, Anne, Benjamin et Louis a passé la semaine à se déplacer à vélo dans l'agglomération troyenne. 

On offre du bonheur aux gens, c'est génial, et on est même payé pour ça, on ne peut même plus répondre aux demandes.


affirme Louis, le meneur du groupe. 
 

Surprise !! 


Nous les avons rencontré chez un couple de l'agglomération troyenne, dont le mari avait décidé d'offrir une chanson de Noir Désir à sa femme. Le groupe arrive à vélo avec ses instruments guitares et partitions. Et quelques secondes avant 18h, il frappe à la porte de la maison pour se présenter.

Succès garanti, la jeune mère de famille est totalement surprise ! Le groupe s'installe tranquillement dans le salon, et entame son morceau sous les yeux embués du couple. Leur fille sur les genoux n'en croit pas ses yeux. 

C'est un très beau cadeau, je préfère ça qu'une fleur,


a réagi l'heureuse destinataire à l'issue du mini concert. 

Quinze minutes plus tard, les quatre musiciens repartent vers une nouvelle destination. Il faudra aussi répondre aux nombreuses sollicitations qui ne pourront pas être honorées. L'opération devrait être reconduite pour une 3e année. 

Le concept d'offrir une chanson se développe. Il a été importé l'an dernier aux Nuits de Champagne, les organisateurs souhaitaient faire participer davantage la population au festival.  Pari largement réussi. 

VIDEO - La surprise était à la hauteur de ce mini concert à domicile dans l'agglomération troyenne.
Une chanson à la place d'un bouquet. 

 
Offrir une chanson au lieu d'un bouquet

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus