Des éleveurs de moutons sont quasiment convaincus que se serait bien un loup qui est à l'origine de plusieurs attaques survenues ces derniers jours dans le secteur de Lignol-le-Château près de Bar-sur Aube (limite Aube / Haute-Marne).
Trois béliers de la Ferme du Fresne ont été attaqués samedi dernier. 2 jeunes béliers ont été mordus à la gorge, un troisième a été tué. Les autres bêtes du cheptel ont dû être rapatriées à la bergerie alors qu'à cette époque, ils devraient paître dans un pré éloigné de Lignol-le-Château.
A quelques kilomètres de là, sur les coteaux de Colombé-le sec, ce sont 11 brebis qui ont été retrouvées blessées dont 4 grièvement mercredi dernier. Le prédateur aurait été gêné par l'arrivée d'un ouvrier viticole.
Jean-Baptiste Schreiner, propriétaire de 130 brebis, a redoublé de vigilance mais n'a pas les moyens de se payer un berger et un chien de garde pour son élevage.
Selon l'Office National de la Chasse et de la Faune sauvage ces attaques sont le fait d'un grand canidé mais sans être sûr que ce soit effectivement des attaques de loup.
Voir notre reportage